Chocobos

La Quête des Chocobo est la plus longue quête secondaire du jeu et de loin la plus intéressante. Elle consiste à chevaucher le volatile le plus célèbre de la saga, afin de déterrer une multitude de trésors contenant divers objets ou équipements de valeur.
Vous pouvez commencer cette quête vers la fin du CD1. Toutefois une foie que vous aurez acquis les Chocographes vous ne pourrez y déterrer que très peu de trésors en raison de la faible visibilité (à cause de la Brume) et de la petite partie de la carte dans laquelle vous pouvez opérer. Aussi est-il plus judicieux de continuer cette quête vers la fin du CD3, lorsque vous possédez l'Hildegarde 3, vous aurez alors la possibilité d'évoluer partout dans le monde, et la disparition de la Brume rendra la tâche beaucoup plus facile. Vous pouvez également finir cette quête au CD4, bien que la visibilité soit redevenue médiocre.


Lors du "rendez-vous" de Djidane et Dagga au sommet du château de Lindblum, vous découvrez le monde à travers le télescope et repérez un Chocobo ainsi que la Forêt des Chocobo. Une fois parti de Lindblum, dirigez-vous vers le nord-est, sur l'Atlas, et traversez le pont pour rejoindre la forêt. Vous trouverez sa position exacte en ouvrant votre Carte. La Forêt des Chocobo est habitée par un Chocobo nommé Choco et un Mog nommé Méné. Méné vous donne un ChocoLégume, puis vous présente à Choco et vous explique comment vous attirer la confiance du volatile jaune :



Sortez de la Forêt des Chocobo et cherchez les traces de Chocobo au sud de la forêt. Elles ressemblent à des traces d'oiseau classiques, mais il est parfoie difficile de les distinguer sur le sol.






Sélectionnez alors le ChocoLégume dans votre inventaire et utilisez-le pour appeler Choco, que vous venez de rencontrez dans la Forêt des Chocobo.





Approchez-vous de votre ami à plumes et appuyez sur la touche pour monter Choco. Retournez ensuite voir Méné dans la Forêt des Chocobo.



A votre retour dans la forêt, Méné vous confie un secret : une fois qu'un Chocobo a reconnu quelqu'un comme son maître, il le suit partout lorsque ce dernier l'appelle. En outre, Choco est capable de sentir les trésors ensevelis. Pour profiter de ces talent, donnez 60 Gils à Méné et vous pourrez faire pendant une minute une partie de "Creuse ! Chocobo !". Cette mise n'est rien en comparaison des richesses que vous pouvez déterrer au cours de ce jeu.


--------------------------------------------------------------------------------

les lieux des quéte


--------------------------------------------------------------------------------




Forêt des Chocobo


Vous pouvez vous déplacer de partout dans la Forêt. Lorsqu'un objet est trouvé, il faut continuer à creuser pour éliminer les points de profondeurs qui vous en séparent. À partir du moment où le Chocobo sera rouge, vous pourrez grimper sur les deux rochers de gauche et de droite, car des objets s'y trouveront peut-être.



Baie des Chocobo


La Baie des Chocobo se trouve contre la paroi de l'Ile de Pamel, au sud du Continent Oublié. Vous ne pouvez la rejoindre que si votre Chocobo est bleu clair ou plus. C'est le même principe que dans la Forêt. Seulement, si votre Chocobo est bleu clair ou rouge, il ne peut creuser que dans une petite partie de le Baie (là où l'eau est bleu claire), le temps et le prix sont donc divisés par deux. Ce n'est qu'à partir du Chocobo bleu foncé que vous pouvez creuser dans toute la Baie, réinstaurant ainsi le temps et le prix initiaux. Néanmoins, sachez que les objets sont dissimulés plus profondément dans la Baie que dans la Forêt, ce qui ne vous facilite pas la tâche.




Jardin des Chocobo


Après avoir trouvé tous les Chocographes dans la Baie des Chocobo, Méné vous indique qu'il est temps de découvrir le Jardin Volant Chocobo. L'emplacement de ce mystérieux endroit est donné par les indices inscrits à l'arrière des six Pièces de Chocographe. Vous devez déterrer chacune de ces pièces dans le jeu de "Creuse ! Chocobo !". Après les avoir trouvées, le Chocographe vous menant au Chocobo doré avec la compétence SKY (Ciel) devient immédiatement disponible.


La plupart des pièces de Chocobo indiquent un emplacement sur l'Atlas. Volez jusqu'à chaque emplacement avec le Chocobo doré et cherchez une petite ombre noire sur le sol. Le Jardin des Chocobo peut se trouver à cinq endroits différents :


  • sur le Plateau d'Alexandrie, derrière Alexandrie

  • dans la Presqu'île de Kouhantis, au sud-est du Continent Extérieur

  • dans la Passe de Sirouez, au nord-est du Continent Oublié

  • au milieu de la mer, environ à égale distance des quatre continents

  • sur une île de l'Archipel Salbeij, au sud du Continent Oublié



    Quand vous trouvez l'ombre, placez Choco directement au-dessus et faites-lui prendre de l'altitude. Donnez-lui un PimentAnkou (qui accroît temporairement les compétences de Choco) afin de trouver le Jardin Volant. Rassurez-vous, dès que vous y serez allé une première fois, son emplacement sera désormais indiqué sur la carte. Après l'arrivée de Méné, vous pouvez jouer à "Creuse ! Chocobo !" ici pour chercher les Chocographes restant à trouver. Explorez le long des deux îles flottantes au milieu des nuages mais ne sautez pas sur la deuxième avant d'être sûr d'avoir trouvé tous les trésors sur la première.



    Paradis des Chocobo


    Après avoir trouvé tous les Chocographes et récupéré les nombreux trésors, vous pouvez partir pour le Paradis des Chocobo. Vous aurez besoin d'un PimentAnkou, un objet que vous pouvez trouver lorsque vous jouez à "Creuse ! Chocobo !".

    Le Paradis des Chocobo se trouve au coin extrême de la carte (n'importe lequel, puisque tous se rejoignent). Vous y trouverez une forêt sur laquelle Choco peut atterrir et une petite montagne à côté. Cherchez une large crevasse sur le côté de la montagne. Emmenez Choco jusque sur la crevasse puis ouvrez le menu et utilisez un PimentAnkou. Choco ouvrira alors l'entrée du Paradis des Chocobo.

    Emmenez maintenant Choco à droite, où il pourra utiliser la fontaine comme un tremplin pour sauter jusqu'à la plate-forme élevée. C'est là que GroChocobo préside. A ce stade, GroChocobo vous indiquera qu'il reste encore des trésors à trouver sur l'Atlas. Aussi, vous pouvez maintenant comprendre tout ce que les chocobo disent. Le chocobo assis à gauche de GroChocobo vous donnera 99 PimentAnkou. Les chocobo restant, y compris les deux près de l'entrée, vous fournissent des indices sur les environs des trésors que vous pouvez trouver en utilisant les PimentAnkou. Vous pouvez également leur proposer des parties de cartes, ils en possèdent des très rares.

    Si vous avez trouvé tous les trésors, GroChocobo vous donnera la carte GroChocobo (extrêmement rare). Il ordonnera aussi que Choco reste au Paradis des Chocobo, mais ne vous inquiétez pas, Choco n'abandonnera pas ses amis. Quand vous retournerez à l'entrée, Choco vous rejoindra pour de nouvelles aventures.



    --------------------------------------------------------------------------------

    les points,les objets,et les traces


    --------------------------------------------------------------------------------





    les points



    Les objets que vous déterrez à "Creuse ! Chocobo !" vous rapportent des points en fonction de leur valeur. Plus vous trouvez d'objets en jouant, plus vous avez de points sur votre "compte". Méné vous dit combien de points vous avez accumulé au total, et vous pouvez échanger ces points contre des objets.







































    ObjetsPoints Nécessaires
    Pèlerine10000
    Gris-gris8500
    Angel Moon3500
    Carte Vigilant1800
    Ether 450
    Renais150
    ChocoLégume10




    Les objets déterrés dans la Baie rapportent deux fois plus de points que ceux déterrés dans la Forêt, et ceux du Jardin en rapportent trois fois plus. De plus Méné vous accorde des bonus de points ou de secondes lorsque vous atteignez certains objectifs :



  • Des Primes spéciales vous sont accordées lorsque vous trouvez un objet dans les 5 secondes qui suivent le début de la partie ou lorsque vous trouvez deux objets à 5 secondes d'intervalle.


  • Vous recevez une Prime de temps de 10 secondes sur le prochain compte à rebours si vous déterrez quatre objets dans le temps imparti. En outre, les objets que vous déterrez en suite vous rapportent le double de points.


  • Les Primes exceptionnelles sont la plus haute distinction du "Creuse ! Chocobo !". Méné vous les offre si vous parvenez à déterrer huit objets dans le temps imparti. Le nombre de points que vous recevez ainsi dépend du temps qu'il reste, du lieu dans lequel vous creusez et des compétences du Choco.


    les objets



    Chocolégumes :

    Les Chocolégumes vous permettent d'appeler le Chocobo, à condition de se situer sur les traces de pattes du volatile. Vous pouvez trouver des Chocolégumes en creusant, ou bien en en achetant à Ménée pour la somme de 60 Gils.
    Notez également que les Chocolégumes peuvent aussi soigner l'altération "Furie" pendant un combat.

    PimentsAnkou :

    À partir du moment où vous chevauchez le Chocobo rouge, vous pouvez déterrer des PimentsAnkou, qui vous permettent de trouver les trésors dissimulés dans des failles et dans de l'écume, ainsi que de rejoindre le Jardin des Chocobo. Vous ne pouvez pas en acheter mais un gentil Chocobo attend que vous lui en demandiez...
    Notez également que les PimentsAnkou peuvent aussi infliger 30x de dégâts pendant un combat, x étant le nombre de PimentsAnkou que vous possédez dans votre inventaire.


    les traces



    Traces de Chocobo :

    Les traces de Chocobo sont facilement reconnaissables, grâce à leur disposition en file indienne et à leur forme en V. Réparties de partout sur Héra, elles vous permettent d'appeler le Chocobo depuis n'importe quel endroit, en vous plaçant dessus et en utilisant un Chocolégume, ce qui vous évite d'aller le chercher où vous l'avez quitté et qui peut s'avérer indispensable à la découverte de certains trésors.

    Toutefois, les traces de Chocobo peuvent s'avérer aussi pénibles à trouver qu'un trésor. Pour vous faciliter la tâche, voici les emplacements des 14 traces du monde :


  • Sur le Continent de la Brume :
    - Côte d'Edipleur, l'endroit le plus au nord du continent, au nord-ouest d'Alexandrie
    - Côte d'Hygistan, au nord de Clayra et à l'ouest de Bloumécia, à l'endroit où se croisent deux montagnes
    - Vallée de Zamo, au sud de la Forêt Maudite (au sud-est de sa sortie), sur la rive est du fleuve
    - Plateau de Younolas, entre la Porte du Dragon Terrestre et le Marais des Kwe
    - Plaine de Kinguédy, près de la Forêt des Chocobo,directement au sud


  • Sur le Continent Extérieur :
    - Plaine des Lucils, à l'est de Madahine-Salee
    - Plaine de Dona, près du Marais des Kwe, directement au nord
    - Plage de Primadjutare, au sud-est du Palais du Désert, au nord-est du Sanctuaire de la Terre
    - Côte de Kogniche, au sud-est du Village des Mages Noirs, dans un endroit presque clos avec une plage


  • Sur le Continent Oublié :
    - Plaine de Brizapas, au nord-ouest du Marais des Kwe, entre deux taillis
    - Passe de Sirouez, au nord-est d'Euyevair, à côté d'un taillis en forme d'étoile à trois branches
    - l'Ile d'Everlang, au nord-ouest de l'Île du Renard (où se trouve le Marais des Kwe)
    - Archipel Salbeij, sur l'île à l'ouest de l'Île de Pamel (celle de la Baie des Chocobo)


  • Sur le Continent Fermé :
    - Glacier de Sakouzki, vers une plage, à peu près au milieu de la ligne imaginaire entre Gaza-Est et le Sanctuaire du Feu


    --------------------------------------------------------------------------------

    Les trésors


    --------------------------------------------------------------------------------




    Pièces de Chocographe


    Au cours du jeu "Creuse ! Chocobo !", vous déterrez des Pièces de Chocographe. Il y en a au total six à trouver : trois dans la Forêt des Chocobo et trois dans la Baie des Chocobo. Une fois les six Pièces de Chocographe trouvées, vous fomerez le Chocographe Mer Brumeuse.


    Chocographes


    Si vous continuez de jouer à "Creuse ! Chocobo !", vous pourrez déterrer des Chocographes. Ce sont des cartes au trésor qu'il faut rechercher partout sur Héra. L'un de vos premiers Chocographes s'appelle Rive. Il vous indique un point sur la plage située au sud-ouest de la Forêt des Chocobo :




    Sur l'atlas, appuyez sur la touche pour ouvrir le menu Chocographe. Sélectionnez ensuite un Chocographe -Rive, dans le cas présent. Votre Chocobo peut alors sentir le trésor.










    Appuyez sur la touche Select pour afficher la Carte de Navigation et le Chocographe.







    L'image du Chocographe vous donne des indications sur la position du trésor enfoui. Comme dans la Forêt des Chocobo, appuyez sur la touche pour vous laisser mener au trésor par les cris de votre monture.








    Mission accomplie ! Vous avez trouvé le coffre à trésor et immédiatement pris possession de son contenu. Malheureusement, la position des trésors qu'indiquent les Chocographes n'est pas toujours aussi proche et accessible que celle de Rive...



  • 1 commentaire:

    FiNaL FaNtAzY X a dit…

    waw hade chi wa3are a sat Vive Final Fantasy IX

    Est vive le maroc :d:d

    1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9
    Voter pour Mon Site en cliquant sur les banniere Suivante :

    Votez pour mon site au Top Sites de Finaland !
    Recherche personnalisée