Les Personnages

Djidane Tribal


Age : 16 ans Profession : Voleur. Il fait partie de la bande des Tantalas.

" A t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ? "





Jeune héros de 16 ans Djidane est le personnage principal du jeu. Il appartient à la troupe des Tantalas où sont regroupés quelques presonnages secondaires du jeu tels que Franck, Cina ou Bach. Très généreux, il est toujours prêt à aider les gens dans le besoin. Dynamique et passionné par les filles, son charme enfantin lui assure un succès certain. Il s'éprendra vite de la jolie princesse Grenat, et même si les premiers contacts avec le capitaine Steiner sont plutôt électriques une amitié se nouera vite avec l'ensemble des personnages.
Très habile au combat avec ses dagues, c'est un personnage complet qui sera assez résistant ainsi qu'un attaquant hors paire.
Il est le premier à découvrir les pouvoirs de la Transe qui lui donne des capacités destructrices, avec ses nouvelles capacités, Truand et Voleurs qui pourront infliger jusqu'a 9999 HP de dégats.



Grenat Di Alexandros (ou Dagga)


Age: 16 ans Profession : Princesse. C'est la fille de la reine d'Alexandrie

" On m'appelle "Princesse" mais je veux rester moi-même "



La princesse Grenat est l'héritière du trone d'Alexandrie de par sa mère la reine Branet. Tout en étant consciente qu'elle a grandi avec une éducation éloignée du monde, dans l'univers de son palais, elle est dotée d'un sens des valeurs très développé. Son manque d'expérience ne l'empêche cependant pas d'apprendre rapidement auprès de ses ravisseurs. Elle décide d'ailleurs de changer son nom en Dagga, afin de passer inaperçue lors de ses déplacements dans les royaumes voisins.
Son périple devient petit à petit une véritable quête de soi, incluant la recherche de la vérité sur ses pouvoirs d'invokeuse. Dagga lutte à l'aide de cannes de magicien et ses principales compétences sont Invoker et Magie Blanche. Si Dagga utilise la commande Féerie lorsqu'elle est en Transe, la Chimère invoquée attaquera à plusieurs reprises jusqu'à ce que sa jauge de Transe se soit vidée. Cette faculté n'affecte en rien les actions des autres membres de l'équipe.

La princesse Grenat n'est en fait pas originaire d'Alexandrie, mais de Madahine-Salee, un ancien village d'invokeurs. Au cours de la destruction de Madahine-Salee, Grenat (ou plutôt Sarah, de son véritable prénom) et sa mère s'enfuirent à bord d'un bâteau vers le Royaume d'Alexandrie. Cependant , une violente tempête s'abattit sur leur bateau en pleine mer et la mère de Sarah périt en voulant protéger sa fille. Au même moment, la véritable Princesse Grenat Di Alexandros trouve également la mort. Lorsque le Roi et la Reine Branet trouvèrent Sarah et sa mère (pour laquelle il était malheureusement trop tard), ils décidèrent d'élever Sarah (qui ressemblait parfaitement à leur défunte fille) comme leur propre fille et c'est comme cela que cette dernière prit la place de la défunte Princesse Grenat. (le peuple d'Alexandrie ne fut jamais mis au courant de la mort de la véritable Princesse).






Bibi
Age : 9 ans Profession : Mage. Sa vie est mystérieuse, même pour lui.

" Vivre, c'est prouver qu'on vit ? "




Bibi est le personnage le plus mystérieux de l'histoire, il souffre d'une crise existencielle et il ne sait pas grand chose de son passé. Petit personnage en manque de confiance en lui, il cherche sa place dans le monde. Bibi prendra pourtant de l'assurance quand il s'apercoit qu'il fait partie du groupe et que ses amis sont la pour l'aider et lui remonter le moral. Malgré sa petite taille et ses allures de boutchou, Bibi est un redoutable mage noir, savant manipuler la magie noire très facilement, il sera pour votre équipe un allié puissant. Il apprendra plus tard qu'il n'est pas un etre humain mais plutot une création de la Reine Branet et de Kuja, seulement il est le seul à n'etre pas controlé par eux. A partir de ce moment il va tout faire pour trouver quel est son destin.

Les compétences de Bibi sont Magie Noire et Stock, les sort que lance Bibi sont généralement des sorts offensifs que vous apprendrez en achetant ou en trouvant des cannes de mages par tout dans le monde. La compétence Stock sert à augmenter la puissance des attaques magiques.
Une fois que Bibi se retrouve en Transe la commande Magie Noir + apparait ce qui vous permet de lancer 2 sorts de suite.


Albert Steiner
Age :33 Profession : Garde royal. Il est le capitaine de la garde personnelle de la reine Branet et a juré de protéger Grenat. Il est loyal.

" Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ? Qui m'apportera la réponse ... ? "





Capitaine des Brutos et protecteur de la princesse Grenat, Adelbert Steiner est un homme animé de principes inébranlable tels que le sens du devoir. Il a juré de Protéger Dagga, et ce serment prend le pas sur toutes autres activités. Bien qu'il se retrouve parfois prisonnier de ses principes, Steiner n'en est pas moins un homme dont le sens de l'honneur et l'honnêteté est indubitable.
Au début de l'histoire il ne pense qu'à effectuer sa tâche de chevalier au service du royaume et de ramener la princesse, mais au fil de l'histoire il rejoindra la cause de Djidane. Loin d'être élégant dans son armure lourde il sera cependant un allié précieux lors de votre quête, ses attaques puissantes vous permettront de vaincre de coriaces adversaires.

Ses compétences sont Escrime (lui permettant notamment d'altérer l'état de ses ennemis) et Magiklame (si Bibi fait partie de l'équipe, Steiner peut en effet se servir des pouvoirs du petit mage pour exécuter des attaques magiques à l'épée). Lorsque Steiner est en Transe les dommages causés à ses adversaires sont multipliés par trois.


Freija Crescent
Age : 21 Profession : Guerrière. Elle est originaire de Bloumécia.

" Rien n'est plus douloureux que l'oubli "




Cette jeune femme de 21 ans est une vaillante guerriere qui fut entrainée par un Chevalier Dragon. Elle décide de quitter son pays natal pour retrouver son amour perdu, qui n'est autre que son maitre ayant quitté Bloumécia pour parcourir le monde. C'est comme ça qu'elle croisera la route de son vieil ami Djidane. Elle apprend ce qui ce passe sur Héra et rejoint le groupe.

Freyja est une combattante hors pair, ses compétences sont Sauter et Dragon. La commande Sauter lui permet de s'élever haut dans les airs et d'accomplir une attaque dévastatrice en retombant sur ses ennemis. En sautant elle évitera les dommages ainsi que les altérations d'états. En Transe Freyja effectue son saut et elle attaque tous ces adversaires en leurs lançant de nombreuses lances.


Kweena Quen
Age : inconnu. Proffession : Euuuuuuuh gastronome? Elle est originaire du marais de Kwe et sa passion permière est de manger...

" Je fais ce que je veux. Ca te dérange ? "



Kweena est surement le personnage le moins classe et le plus repoussant de l'aventure (fervante amatrice de grenouilles). Toujours prête pour manger, elle à pour quête de déguster toutes les nourritures du monde. Vous faites sa connaissance lors de votre première visite aux Marais des Kwe. Malgré son aspect repoussant c'est un personnage très généreux avec le coeur sur la main.

Elle ne lache jamais son objet fétiche : sa fourchette qu'elle utilise comme arme lors des combats. Elle dispose des compétences Cannibale et Magie Bleue. En utilisant Cannibale Kweena va tout simplement dévorer son adversaire (seulement l'attaque a une chance de marcher que si l'adversaire a perdu au moins les 3/4 de ses HP). Certains monstres mangés par Kweena lui feront apprendre des sorts de Magie bleue.
Si Kweena est en Transe elle pourra utiliser la compétence Cannibale sur les ennemis ayant perdu que la moitié de leurs HP.


Tarask Coral : Age : Age : 26 Profession : Mercenaire

" Mon désir ? Mes capacités ? Veux-tu que je te les montre à l'instant ? "





Tarask est un personnages très spécial, qui résout ses problèmes par les poings, muni d'un caractère de solitaire, il n'apprécie pas trop de rester en groupe cependant il rejoint quand même celui de Djidane.
Pourtant avant de suivre celui-ci dans sa quête, il sera d'abord son adversaire mais acceptera de le rejoindre après sa défaite en duel à Madahine Salée, c'est d'ailleurs le dernier à rejoindre le groupe.

Très fort physiquement il saura causer de gros dommages aux adversaires. Ses compétences sont Mythe et Lancer. Cette dernière lui permet de lancer des armes répertoriées dans l'inventaire d'objets en votre possession et inflige des dommages considérables à leur cible.


Eiko Carol
Age : 6 ans Elle est originaire de Madhine-salee où elle a été élevée par des mogs

" J'ai un sourire triste ? Euh, oui... "




Eiko est une une enfant pleine d'énergie, vous ne pourrez la contrôler que plus tard dans le jeu. Seule survivante du village des invoqueurs : Madahine Salée, elle est aussi malgré son jeune âge un Invokeur. Eiko vit depuis qu'elle est toute petite avec de nombreux mogs qu'elle considère comme ses meilleurs amis. Du haut de ses 6 ans c'est une enfant très précoce et très intelligente, et elle possède un grand charisme. Son talent d'invokeur sera vite aperçu par Djidane qui l'intègrera au groupe. Elle tombera rapidement amoureuse de lui ce qui la rendra rivale de Dagga.

Comme pour Dagga ses compétences sont Magie Blanche et Invoker, seulement elle ne dispose pas en Transe de la compétence Féérie mais de Magie blanche + ce qui lui permet de lancer deux sorts de magies blanche par tour.





Autres Personnages



Al : L’aubergiste de Dali, il est le seul à ne pas s’être enrichit avec la fabrique des Mages Noirs. De fait, il s’est embrouillé avec son beau frère qui n’est autre que le chef du village. Cela le poussera à kidnapper Bibi pour pouvoir participer à la fabrication. Quand la fabrique s’arrêtera, il partira se saouler à la taverne du village.

Alice : La marchande qui trouvera si mignon Bibi qu’elle lui offrira la dernier grain de Coubo (et cela contre toute logique économique qui veut que plus une denrée soit rare, plus elle soit chère). Hélas son magasin sera détruit par l’attaque de Branet sur Lindblum.

Ashley : Patron de La Vénus Rayonnante à Alexandrie. Il ne cesse de répéter : « La journée va être longue mais bon, ça sera la dernière… ». Mais heureusement, il n’a pas des idées sucidaires, c’est seulement qu’il va vendre le bar.

Bayroyd : Le Brutos qui n’arrive pas au sommet de la tour du château d’Alexandrie. Si vous avez trouvé tout les Brutos avant lui, il vous donnera un élixir.

Beate : Bras droit de Branet, Beate est censée protéger à tous la princesse. Branet se joue de son dévouement sans faille à la princesse en lui faisant croire que Steiner et une troupe de brigands ont enlevé la princesse. Mais Beate (qui met quand même un peu de temps à réagir) se rend compte des véritables intentions de la Reine (tuer la princesse, asservir le monde, etc…) et se range du côté de Steiner, dont elle est secrètement amoureuse. Par la suite, quand Dagga sera devenu « la Reine Grenat Di Alexandros » Beate deviendra une alliée sûre et s’occupera de reconstruire Alexandrie pendant que la reine ira sauver le monde.

Billy : Il se trouve à côté du restaurant du quartier ouvrier de Lindblum. Il ne supporte pas la soupe servit à La Taverne du Châtiment.

Blouch et Kohel : Deux Brutos qui sont de vrais commères et connaissent tout les potins qui circulent en ville.

Branet (Reine) : La grosse reine d’Alexandrie normalement très douce, entraînée par Kuja, s’est mise à avoir la folie des grandeurs : son but : Conquérir le monde (un peu comme Minus et Cortex). Mais le départ de Grenat l’empêche d’agir car elle comptait se servir des chimère de sa fille adoptive. Lorsque Grenat revient au château, elle l’a fait enfermer pour que Pile et Face lui vole ses chimères. Branet peut désormais faire * mumuse *avec les monstres légendaires et détruit ainsi Bloumécia, Clayra et Lindblum. Mais elle voit trop grand et décide de s’en prendre directement à Kuja, l’utilisation de la chimère Bahamut se retourne contre elle et elle meurt.

Brutos : L’un des deux groupes d’armes du château d’Alexandrie. Il est composé du Capitaine Steiner, de Blouch, Kohel, Lauda, Toghebon, Weimar, Hagen, Melgentheim, Bayroyd. Ils sont toujours en conflit avec les troupes de Beate.

Cid Fabre (Roi) : Le roi de Lindblum, il a été transformé en puluche par la reine Hildegarde, sa femme, car elle avait découvert qu’il l’avait trompé. Avec ce traitement radical, le roi veut aussitôt se faire pardonner mais Hilda s’enfuit avec le navire qu’il a crée. Et avec son cerveau de puluche, il ne peut ni aider Dagga, ni finir un deuxième vaisseau. Il demande alors à Djidane de chercher différents remèdes pour le re-transformer mais cela échoue et il se retrouve dans le corps d’une grenouille. Heureusement quand Djidane retrouve l’Hildegarde n°1 (qui avait été volé par Kuja), Hilda pardonne enfin à Cid et par un baiser lui rend son apparence originale.

Coubo : Le premier moogle que l’on rencontre dans le jeu. C’est le premier * serviteur* de Puck le souriceau. Il tombe sur Bibi et pour se faire pardonner, décide d’écrire son aventure dans le Livre des Mogs. C’est aussi avec lui que débute la quête de la Mog-poste.

Dame Cornichon :
Vend des choco-légumes séchés sur la place du quartier commerçant à Lindblum. Dans une ATE, elle * flirte * avec Steiner (qui une fois de plus à perdu la princesse) alors qu’elle est mariée. C’est grâce à ses choco-légumes séchés que Steiner et Dagga pourront passer la Porte Sud.

Dame Marguerite : Elle attend le taxair au quartier commerçant. Vous pouvez jouer aux cartes avec elle.

Dante : Celui qui essaye de faire tenir l’enseigne du futur théâtre de Rubis. On le retrouve par la suite à la taverne La Vénus Rayonnante.

Dolph : Le patron du magasin d’armes, il a déménagé sa boutique du quartier ouvrier vers le quartier marchand. Il acceptera qu’Alice entrepose sa marchandise dans son magasin lorsque sa boutique sera détruite.
Je ne sais pas si c’est à prendre comme ça, mais quand Djidane regarde les armes dans sa boutique (armes du même style que la Buster Sword de Cloud) il dit : « Il y a des types assez fous pour porter des trucs pareils ?! » ou « Il y a avait un type à la coiffure pointue qui se baladaient avec ça. ». Est-ce une pseudo-private joke comme la marche de Rufus interprétée par les Love Letters.

Fan-Club de Rowell Bridges : Un groupe de filles qui bloquent l’entrée du théâtre de Lindblum dans l’espoir de voir Rowell. Les fans que l’on voit sont : adhérentes n°3, n°12, n°20, n°28, n°29 (Marissa qui est en retard au rendez-vous fixé par n°28 son amie), n°36, n°44, n°56 (qui si vous lui dites que vous êtes venu pour Rowell, vous répondra Même les hommes l’adorent, c’est le meilleur ^_^) et bien sûr la chef du fan-club.

Filipo : Un des deux gamins (l’autre, je me souviens pas de son nom) qui joue aux poupées juste avant la fête de la Chasse de Lindblum.

Frank : C’est un des membres de la bande des Tantalas et le meilleur ami de Djidane. Durant l’aventure, il se retrouve pétrifié dans la Forêt Maudite. Heureusement, il sera libéré juste à temps par Markus pour aller sauver les membres de l’équipe contre Pile et Face. Il deviendra par la suite le conducteur du Narcisse.

Gon fou de cartes : Sa maison se trouve sur la grande place du quartier commerçant à Lindblum. Il y a toujours chez lui deux coffres et aussi un nid d’oiseau. C’est si mignon : au fil du jeu, on voit les œufs éclorent et les oisillons grandirent. Et à la fin Gon le fou de cartes devient Gon le fou d’oiseaux.

Goud : Enfant de Dali, surnommé « le morveux ». Il est accompagné de Yacha le turbulent et de Marine l’espiègle.

Grand-mère des Champs : Cette vieille dame est la seule à encore s’occuper du petit champ à l’extérieur de Dali. Elle ne comprends pas l’attitude des habitants du village qui ont quitté leurs champs pour aller travailler à la fabrique de Mages Noirs, car elle se rend déjà compte que la famine pointe dans le village…
Lorsque la fabrique aura cessé de fonctionner, elle sera toujours mécontente car elle pensait que les habitants allaient se remettre au boulot mais en fait ils se lamentent tous sur leur sort.

Grand-père Cig :
Il se trouve au restaurant du quartier ouvrier de Lindblum. Il ne cesse de grommeler car sa femme le délaisse pour vendre sa marchandise. Sa femme n’est autre que Dame Cornichon qui vend des choco-légumes séchés dans le quartier commerçant.

Grand-père Moricio : Le grand-père qui s’occupe du Belvédère de Dali. Il possède une magnifique maquette et est très friand de Kafés. Hélas, lors du tremblement de terre généré par les racines de l’Ifa, le Belvédère sera détruit et le grand-père décèdera.

Grand-père Poppo : Ce vieillard donne à manger aux pigeons sur la place du quartier théâtral de Lindblum.

Grand-père Roc : Il se trouve au quartier commerçant et est très content de l’existence du Taxair, car d’après lui avant il fallait se promener à dos de Chocobos et on arrivait au quartier théâtral en 1 heure.

Gus : Il se trouve au quartier ouvrier de Lindblum et trouve trop classe que les maisons soit faite en fer.

Hagen : Le Brutos qui connaît la ville d’Alexandrie mieux que personne.

Hanna : Elle fait ses courses dans la boutique d’Alice, là où Bibi trouvera les grains de Coubo.

Ilya : La gentille petite fille qui rend son billet à Bibi. Sa grand-mère lui confectionne une robe, laissant de côté tout le reste, ce qui énerve un peu le grand-père. Hélas, la robe ne sera jamais finit à cause de la destruction d’Alexandrie. Heureusement tout le mode est sain et sauf. Ilya habite juste à côté du clocher d’Alexandrie. S’il vous plaît ne lui volez pas les trois gils qu’elle a économisé et caché sous son oreiller (et par la même occasion les neufs gils de sa grand-mère).

Jacob et Marlow : Alors que Marlow vous harcèle pour savoir quelle est la meilleure position pour les moteurs sur les Taxairs, Jacob vous avouera qu’il trouve cet ingénieur bizarre.

Kab : Le chef du village de Dali. Il ne veut sous aucun prétexte être dérangé, ce qui empêche Djidane de visiter sa demeure. Heureusement lors du tournoi de cartes à Treno, il ira à Alexandrie…ce qui permet alors à Djidane (s’il se rend à Dali) de fouiller la maison en faisant attention à ne pas réveiller le fils du mère qui dort.

Koujau : Il adore la nourriture de la Taverne du Châtiment.

Lauda : Le Brutos le plus cultivé, il écrit de très beau poémes et est toujours fourré à la bibliothéque du château…Hélas, il veut quitter les Brutos.

Liliane : Serveuse de la Taverne du Châtiment qui se fait * draguer * par Djidane qui lui propose une croisière sur un aéro-cargo. Heureusement elle est soulevée de la lourdeur de Djidane par Freyja.

Lord Hayvon : Fameux écrivain de nombreuses pièces de théâtre dont la célèbre « Je veux être ton oisillon », la pièce jouée par les Tantalas.

Louis et Isabeau : Ils se trouvent dans la boutique de Dolph, le marchand d’armes du quartier commerçant. Alors que Louis est admiratif devant tant d’armes et voudrait bien en essayer une, Isabeau son ami(e ?) veut sortir de la boutique.

Loupa : Un petit gamin du quartier ouvrier de Lindblum qui souhaite devenir plus tard * nunjénieur *

Love Letters : Le groupe de musiciens qui accompagne les Tantalas. Il est composé de : Chef d’orchestre, Trompette, Violon, Tambour et Cymbales. Point particulier : dans une ATE à la forêt maudite, ils joueront la marche de Rufus de FFVII pour se redonner du courage.

Lugh : Le patron de la Taverne du Châtiment où Djidane retrouvera Freyja.

Luigi : Un ingénieur de Lindblum qui vous explique pourquoi tous les ingénieurs élèvent des chats (pour faire comme l’ancêtre de l’actuel roi Cid Fabre).

Macha et Hélène : Ce sont deux petites filles se trouvant au quartier commerçant. Elles attendent avec impatience leur père.

Maître Fratley : Surnommé Queue de Fer, il fut le maître d’armes de Freyja. Pendant de longues années, il lui a apprit tous ce qu’il savait et Freyja en est finalement tombée amoureuse. Hélas, Fratley décide de quitter Bloumécia pour apprendre de nouvelles techniques de combats car il sait que s’il reste sur ses acquis, le jour où Bloumécia se fera attaquer, il sera dépassé.
Freyja a le cœur brisé par cette nouvelle et décide finalement, elle aussi, de quitter Bloumécia pour le retrouver.
De terribles rumeurs court sur Maître Fratley, on dit même qu’il est décédé. Heureusement, Puck le retrouve mais Fratley Queue de Fer à complètement perdu la mémoire. Et lorsqu’il combat les Mages Noirs à Clayra, il ne sait pas pourquoi il le fait, il a seulement été poussé à le faire par un fort sentiment. Et lorsqu’il revoit Freyja, il ne se souvient plus de qui elle est ce qui est une nouvelle horrible pour elle. Ainsi on comprend mieux la phrase qui est associé à Freyja : Rien n’est plus douloureux que l’oubli.

Marianne : Une noble égarée dans la gare du quartier théâtral de Lindblum. Elle apprécie comme tous le monde le Taxair…mais ne le trouve pas assez classieux et voudrait qu’il soit un peu plus luxueux.

Marie l’apprentie : Cette marchande se trouvant à la Porte de Boden veut aider Jeff le Fainéant qui a perdu sa boutique (dont le nom est Altaïr). Finalement, à la fin du jeu ils seront associés.

Markus : Fait partis de la troupe des Tantalas. C’est lui qui joue le rôle principal de la pièce « Je veux être ton oisillon ».

Melgentheim : Le Brutos qui a gagné la course de porter de boulet, un an avant le début du jeu.

Mémé Popeline : Vieille dame qui vend des vases en osier. Son argument de vente : Ceux sont les meilleurs moyens de transport pour les pique-niques lors de la Fête de la Chasse.

Michael : « Le prétendu artiste » se trouve dans le quartier théâtral de Lindblum. Il désire faire une toile sur la Fête de la Chasse pour gagner le droit de peindre une fresque pour l’église du quartier commerçant. Il connaît Rowell, il le cache même à un moment du jeu pour qu’il échappe à ses admiratrices. Même s’il n’a pas vraiment de talent lorsque Rowel dénigre ses peintures et lui propose de devenir acteur (« It’s really too bad ! Je suis sur que tu serais un good comédien ! ») il refuse catégoriquement de quitter son atelier.

Mogmix et Mogra : Ils sont à la Caverne de Guismar, il y était venu pour célébrer leur mariage devant le seigneur Guismar (le gros serpent) mais vu qu’il y avait plein de Mages Noirs ça n’a pas été trop possible. Une gigantesque cloche est tombée sur Mogra et sa femme était complètement paniquée. Heureusement avec l’arrivée de Bibi qui possède des grains de Coubo la situation s’arrange : Mogra veut tellement de ces graines qu’il adore qu’il parvient à soulever la cloche, prends le grain de Coubo et s’en va. Après vous avoir remercier Mogmix le rejoint. Vous pouvez les retrouver dans la salle de droite, ce qui vous permet de vous reposer et de sauvegarder.
Saviez-vous que vous pouvez aussi sortir au grand air par cette salle. Utilisez la liane sur le mur pour cela, mais attention comme vous préviendra Mogmix dehors c’est dangereux : les monstres sont d’un niveau plutôt élevé.
Si vous retournez plus tard à cet endroit, vous aurez la joie de voir que la famille s’est agrandit.

Mogoo et Mogmi : Mogoo est l’encyclopédie vivante des Moogle et Mogmi est le petit Moogle qui veut apprendre plein de choses de son aîné. Vous pouvez les rencontrer dans chacun des marais des Kwe (comment font-ils pour se déplacer aussi vite ??). C’est aussi Mogoo qui vous inculquera les différentes bases du système de jeu.

Nimrod : Il se trouve dans la gare du quartier ouvrier. C’est un des constructeurs du Taxair.

Pépé Geppo : Il se trouve au quartier commerçant de Lindblum et ne veut surtout pas qu’on le dérange. Il cherche ce qu’il devait faire.

Pile et Face : Ce sont les deux bouffons de la Reine Branet, puis de Kuja. Ce sont eux qui sont à l’origine de la création des Valseurs et ils ne cesseront de mettre des bâtons dans les roues à l’équipe. Ils ressemblent comme deux gouttes d’eau, sauf que l’un est rouge (ou rose), c’est Pile et l’autre en bleu (bleu ciel), c’est Face. Leur similarité se remarque bien à leur première apparition (durant la pièce de théâtre, dans le château à Alexandrie). Durant le jeu, Kuja leurs lancera un sort qui les transformera véritablement en Boss « Pile et Face ».

Prescilla : Se trouve sur la petite place au cadran solaire du quartier commerçant de Lindblum (là où durant la Fête de la Chasse vous pouvez affronter le Pachoche). Elle vous raconte les derniers petits potins de la ville (que vous connaissait déjà vu que vous en êtes à l’origine).

Rodolphe : Un ouvrier de Lindblum qui teste chez lui une gigantesque machine à vapeur. La machine à vapeur étant l’avenir de Lindblum selon plusieurs ouvriers et le grand-père que rencontre Steiner dans une ATE quand il est perdu dans la ville.

Rowell Bridges : Il est né à Tréno et a grandit à Lindblum où il est devenu un célèbre acteur de théâtre. Son fan-club ne cesse de le harceler, mais c’est surtout pour sa grande beauté (sic). Car on apprendra par Rubis, qui l’a engagé dans son petit théâtre à Alexandrie, qu’en fait il n’arrive pas à apprendre son texte. Il a aussi un parlé assez Jet-Set du genre : Je garde vos hearts avec moi.

Salbot Eva : L’adolescente qui tient le magasin d’armes à Dali et avec qui l’ont peut jouer aux cartes. Elle cherche la signification des différents chiffres notés sur les cartes.

Sam le pâle : Personnage qui se trouve sur la place du quartier commerçant de Lindblum et qui ne supporte pas l’air pollué de la ville.

Saumoniac : Patron de l’hôtel toujours complet à Alexandrie. La mère d’Hippo travaille dans cet hôtel.










1 commentaire:

Anonyme a dit…

ok belle histoire

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