Les Quetes Annexes

------------------------------------------------------------------

  1. Les Mini-Jeux
  • Qui est Qui :



- Au début du CD3, vous vous retrouvez à Alexandrie. Lorsque vous êtes sous le controle de Djidane vous avez l'occasion de vous rendre à la Forge et de rencontrer les 3 frères Néro qui font partie de la troupe des Tantalas. Si vous parlez à un des frères, ils vous proposent de jouer à un petit jeu qui rappelle le jeu du "Qui est Qui".




















Le principe est simple vous misez une somme d'argent, l'un des frères vous parle puis commence à tourner et a se mélanger avec les deux autres frères, vous devez retrouver celui qui vous a parler avant qu'il ne change de place, pour remporter les gains. A chaque fois que vous répondez correctement la mise augmente ainsi que la vitesse de déplacement des frères. Pour que les frères abandonnent, vous devez les retrouver neuf fois de suite correctement, toutefois si vous vous trompez vous perdrez tout ce que vous avez misé depuis le début.







  • Corde à Sauter :


- C'est sur la place d'Alexandrie que vous pourrez jouer au premier mini-jeux d'FF9 : La Corde à Sauter. Trois jeunes filles s'amusent à faire des sauts et vous avez la possibilité de vous essayer à ce jeu en leur parlant. Remarquez que vous ne pouvez jouer à ce mini-jeu que si Bibi ou Eiko se trouve dans votre équipe.






Le but du jeu est d'appuyer sur pour sauter, quand la corde arrive, le plus de fois possible. La difficulté s'accroit régulièrement au fil du temps avec l'augmentation de la vitesse. Vous gagnerez des gils ou des objets en fonction du nombre de sauts que vous avez acomplits














  • Combat à l'épée :


- Au début du jeu lors du spectacle à Alexandrie la troupe des Tantalas doit effectuer une représentation pour la reine. Un duel est proposé entre Djidane et Franck, bien qu'il soit obligatoire de participer à ce faux combat vous n'êtes pas obligé d'effectuer tout les mouvements à la perfection pour pouvoir poursuivre l' aventure.







Le but de ce mini-jeu est d'appuyer sur les touches de la manettes que vous indique Franck. Plus vite vous réagissez et plus les spectateurs apprécieront, la moindre erreur que vous ferez vous fera perdre énormément de points. N'ayez pas d'inquiétude si vous avez raté votre prestation car vous avez la possibilité de recommencer autant de fois que vous le désirez. La qualité de la prestation est importante car vous recevrez en quittant la scene, une somme d'argent calculée en fonction du pourcentage de spectateurs qui ont apprécié le spectacle, de plus une fois que vous vous retrouvez dans la peau de Steiner, vous pouvez rendre visite à la Reine et elle vous donnera un objet (ce dernier varie en fonction du nombre de nobles impressionnés). La somme d'argent que vous recevez dépend du résultat de votre dernière performance tandis que l'objet donné par la Reine dépend du meilleur résultat de toutes vos performances.





  • Enchères de Treno :


- Si vous avez visité la ville de Treno, vous avez sans doute pu remarquer une salle ou se déroule fréquemment des enchères. Des objets rares et importants sont vendus dans cet endroit. Quatre objets sont mis en vente à chaque fois que vous vous rendrez dans la salle. Si vous souhaitez faire une offre approchez vous de l'estrade et appuyez sur lorsque le point d'interrogation apparait. Votre offre doit dépasser d'au moins 100 Gils celle faite précédemment par un autre acheteur, dans le cas contraitre, votre surenchère ne sera pas validée.




Les objets mis en ventes sont parfois rares et les enchères peuvent parfois atteindre des sommes astronomiques. Ne vous découragez pas si vous n'avez pas assez de gils pour acheter un objet qui vous tient à coeur, il sera remis en vente lors de votre prochaine visite.







Certains de ces objets n'ont pas d'utilité précise, mais vous pourrez les vendres dans Treno. Rendez-vous dans la maison du fou pour que des collectionneurs vous achettent le Coeur de Griffon, la Queue de Rat et l'Illusion d'Ounet, vous pouvez aussi vendre la Coupe de Dorga en vous rendant à la forge.L'Onglet magique n'est vendu qu'une fois que vous avez acheté et vendu les quatre objets cités ci-dessus. Une fois que vous avez cet objet en votre possession apportez le au vieil homme à coté de l'auberge de Daguéréro, il vous remettra en échange la puissante épée Excalibur de Steiner.





  • La Course contre Hippo :


- Vous ne pourrez participer à ce mini-jeu qu'à partir du CD3, une fois que vous avez le controle de Bibi dans Alexandrie, lors du couronnement de Grenat. Hippo et sa mère se tiennent sur le boulevard, si vous adressez la paroleà la mère, elle vous répondra que son fils doit faire du sport. Vous aurez l'occasion de vous mesurer à Hippo dans une course.Le principe est de faire courir Bibi le plus rapidement possible. Pour celà, il n'y a pas d'autre moyens que de vous acharnez sur les boutons et de votre manette, vous devez alterner les deux boutons le plus vite possible pour que Bibi atteigne la ligne d'arrivée avant son adversaire.







Plus vous ferez de course contre Hippo, plus son niveau augmentera et ce sera de plus en plus difficile de remporter la course. Tous les dix niveaux, vous serez récompensé par la mère qui vous remettra une carte, jusqu'au niveau 70. Lorsque vous atteignez le niveau 80 vous recevez un trésor. Vous avez la possibilité de faire augmenter jusqu'a 100 le niveau d'Hippo mais malheureusement vous ne recevez plus de récompense au dela du niveau 80.







  • La Chasse aux Grenouilles :


- Lorsque vous vous baladerez sur Héra vous tomberez parfois sur des endroits appelés Marais des Kwe. Ils sont au nombre de 4 et mis à part leurs noms, ces lieux ont un point communs, ils disposent tous d'un étang remplis de grenouilles !!









A chaque fois que vous passerez par ces étangs Kweena en grande gourmande vous demandera si elle peux en attraper. Plus vous attraperez de grenouilles et plus vous serez récompensé en objet ou en équipement. Vous ne pourrez malheureusement attraper celles-ci que lorsqu'elles se trouvent sur le bord de l'étang. Des que vous êtes à proximité d'une grenouille appuyez sur pour l'attraper. Attraper un grand nombre de grenouilles est bénéfique pour Kweena si elle a appris le sort bleu Tétarisation en dévorant un Grosdodo. N'attrappez jamais toutes les grenouilles d'un étang, laissez toujours au moins un mâle et une femelle pour qu'ils puissent se reproduire et reformer une colonie (les femelles sont plus claires que les males).







Si vous parvenez à attraper 99 grenouilles, Kwell le maitre de Kweena vous affrontera en duel. Kwell utilise souvent des attaques élémentaires d'Eau comme les sorts H20 et Fréon, il utilise également des magies qui causent des altérations d'état. Equipez-vous donc bien en conséquence avant de commencer à attraper les dernières grenouilles. En cas de victoire vous remporterez la Gastrette, l'arme la plus puissante de Kweena.




Aucun commentaire:

1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9
Voter pour Mon Site en cliquant sur les banniere Suivante :

Votez pour mon site au Top Sites de Finaland !
Recherche personnalisée